Pourquoi pas un événement dans une ancienne prison? - Traiteur le George V

Lieux événementiels

Pourquoi pas un événement dans une ancienne prison?

22 août 2013

Une visite au Morrin Center dans l’ancienne prison de Québec

Le Morrin Center situé au coeur du Vieux-Québec a été connu sous plusieurs appellations dû à ses diverses vocations depuis sa construction. À une époque, des criminels notoires y ont été incarcérés puis des cours universitaires y sont dispensés, par la suite la première société savante du Canada y a vu le jour. Que diriez-vous de faire une visite de la première prison de Québec et de l’exposition, Faire son temps : la prison commune de Québec (1808 – 1867) pour débuter un événement au Morrin Center ?

Superbe bibliothèque pour le cocktail ou un petit événement

Vous êtes à la recherche d’un lieu unique offrant plusieurs salles des cachets uniques en plein coeur du Vieux-Québec ? Ouverte depuis 1968, cette charmante bibliothèque du Morrin Center regorge d’artefacts historiques : une maquette et des reliques de navires, un buste en marbre, une statue du General Wolfe datant de 1779 et le bureau en acajou de l’ancien premier ministre George-Étienne Cartier. Un endroit encore méconnu où vous découvrirez une collection de livre anglophones disponibles en location pour les résidents de Québec. À mettre à votre agenda lors de votre prochaine visite dans le Vieux-Québec.

La bibliothèque a un cachet unique. Un lieu idéal pour des mariages intimes, cocktails, rencontres, ateliers, tournages et séances de photos. Capacité – 20 en banquet assis / 55 personnes debout

Laboratoire de chimie

Un retour dans le temps est possible dans ce laboratoire du Morrin Center avec ses lampes et ampoules du 19e siècle, son mobilier victorien, son ancienne chambre noire, ses spécimens géologiques, sa collection de travaux scientifiques et ses instruments d’époque. Capacité – 35 personnes

Salle College Hall

Le College Hall est la salle la plus spacieuse du Morrin Center. Chants de chorales et débats intellectuels firent résonner ses murs de 1868 à 1902. Ce fut aussi l’endroit où la Saint-Andrew’s Society tenait ses événements. Figure de proue de l’éducation féminine, le Morrin College fut la première institution de Québec à décerner un diplôme universitaire à une femme.

Superbe salle pour des rencontres d’affaires, conférences, ateliers, fêtes de Noël, cocktails dînatoires, mariages, réceptions et événements médiatiques ou corporatifs. Le grand lustre, le balcon et les piliers de style Second Empire sont aussi des attraits uniques dans cette salle. Capacité -120 en banquet, 150 en style théâtre ou 225 debout.