Général

Le tout dernier projet du George V

12 mars 2019

Les gourmets et gourmands de Québec ne sont pas étrangers au fait que la rue St-Joseph Est est devenue un emplacement de choix pour les commerces et restaurants distinctifs. Depuis sa revitalisation au début des années 2000, des commerces de proximité se sont regroupés dans le quartier St-Roch. Attirant une clientèle des plus diversifiées, qui affectionne des produits d’artisans, originaux et de qualité. Le premier à s’installer fut le restaurant Le Clocher Penché. Il demeure à ce jour un incontournable.

Petit à petit s’installe une pléiade de commerces permettant de vous procurer tous les produits nécessaires à la préparation d’un savoureux festin improvisé.

Pour le carnivore en vous, la Boucherie Eumatimi offre les coupes : argentines, coréennes, françaises et encore plus. William J. Walter, le saucissier hors pair, propose aussi quelques bières de microbrasserie. La fromagerie des Grondines offre fromages et charcuteries. Le Croquembouche soigne votre gourmandise avec une attention toute particulière; chocolats et pâtisseries y sont simplement divins, Ouvert depuis 2003 ce commerce s’impose par sa superbe façade de bois et son enseigne dorée, la boulangerie et pâtisserie avait déjà des allures d’institution. L’artisan fondateur, Patrice Soulabaille, fils de boulanger originaire de Rhône près de Lyon, y pratique son métier avec beaucoup de fierté pendant 15 ans.

L’effervescence et le dynamisme de ce secteur nous a fortement incités à rejoindre ces instigateurs de la revitalisation.

En novembre 2018 nous achetons Le Croquembouche. Deux mois avant Noël! Ce n’est pas d’hier que nous acceptons de sauter pieds joints dans les défis les plus fous. Nous nous installons progressivement, Patrice restera avec nous quelque temps, pour nous aider à prendre le pouls de l’entreprise et des habitués. Le temps des fêtes est un temps idéal pour se familiariser avec les exigences de la clientèle. La fébrilité et la bonne humeur qui se dégagent pendant ce moment de l’année sont très énergisants.

Le 225 rue Saint-Joseph Est devient notre vitrine, notre lieu de distribution au grand public. Car depuis l’ouverture en 2007 du George-V, il faut soit participer à un événement à l’Hôtel Château Laurier Québec ou commander notre service traiteur pour déguster notre nourriture. Avoir pignon sur rue et accès à une clientèle journalière, c’est ce que nous souhaitions depuis longtemps. C’est donc une toute autre expérience pour Nicolas Bartoletti, le chef pâtissier du George V, et son équipe de s’investir dans ce nouveau projet. Après une courte période de rénovation nous ouvrirons en début février.

Nous y conserverons les grands classiques du Croquembouche et petit à petit nous ajouterons notre touche et notre identité. Cette nouvelle enseigne est tout en accord avec les valeurs du George V : la générosité, le savoir-faire, des produits de grande qualité et fraîcheur.

Des expériences nouvelles s’ajouteront, en termes de goût, les pâtisseries et autres spécialités seront teintées de produits d’ici. Ne soyez pas surpris de déguster une brioche à l’argousier de la ferme Nicole ou une glace aux cassis de l’ile d’Orléans tout orchestré par l’expertise du George V.

Pour nous, c’est un terrain de jeu incroyable! Nous allons prendre une bouchée à la fois mais nous aurons les deux mains dans le plat de bonbons.

C’est avec fébrilité et bonheur que nous souhaitons vous recevoir au Croquembouche!